L' Association Averroès

L’Association Averroès, créée en 2001, est le support juridique et financier du Lycée Averroès. C’est une association loi de 1901, elle dispose d’un conseil d’administration composé de 18 membres et compte plus de 800 membres.

C’est l’Association Averroès par exemple qui possède les locaux du Lycée Averroès. C’est également l’Association Averroès qui lance les campagnes de dons et qui recherche les financements nécessaires au bon fonctionnement du Lycée Averroès.

Le projet d'extension

Bien que le Lycée Averroès ait déménagé dans de nouveaux locaux en 2013, nous avons dû pallier à l’accroissement remarquable du nombre de demandes. C’est pourquoi le Lycée Averroès s’est doté, en 2016, d’un terrain mitoyen de 2000m².
Le projet d’extension prévoit d’ouvrir dix nouvelles salles de cours, de nouveaux bureaux pour l’administration et une salle de sport. Cela permettra d’accueillir jusqu’à 1000 élèves tout en optimisant les conditions d’enseignement au sein de l’établissement.

Je veux soutenir ce projet !